Accueil > Mairie Infos > Le mot du Maire

 

Voici bientôt 6 ans que les Membres du Conseil Municipal assurent la gestion de notre beau village. Pendant 3 mandats consécutifs, entouré d'une équipe partiellement renouvelée, j'ai pu réaliser:

  • 1 Une nouvelle école de 4 classes ainsi que 2 salles associatives et une bibliothèque.
  • 2 La rénovation de l'éclairage public sur la totalité de la commune alimentée en basse tension.
  • 3 La transformation en appartements, du presbytère et du logement de fonction, rue Millez. Les loyers perçus alimentent le budget de la commune de façon substantielle.
  • 4 La réfection de la rue des Hauts Près et de la rue Aux Grains
  • 5 L'aménagement de la RD 94 et 94 D qui classe Louvil parmi les plus beaux villages de la Pévèle.
  • 6 La réfection des rues du Général de Gaulle et du Riez
  • 7 Une étude hydraulique, avec la Communauté de Communes, contre les inondations ainsi que les travaux inhérents aux conclusions, qui ont commencé en octobre de cette année.
  • 8 L'aménagement de notre cimetière en paysager.
  • 9 La transformation de la bibliothèque, agrandie en médiathèque pour le bien-être de tous les Louvillois enfants et adultes.
  • 10 Le POS a été transformé en PLU avec déjà un lotissement de 8 maisons rue de La Couture, le début des constructions est imminent.
  • 11 En ce qui concerne l'église du village, le projet de ravalement des murs, la réfection de la toiture, l'aménagement du parvis ainsi que les parkings sont à l'étude avec l'accord des membres du Conseil Municipal actuel, j'espère que les travaux seront mis en œuvre par la prochaine équipe.

Nous avons tenu et même dépassé nos promesses électorales d'investissements. Toutes ces réalisations n'ont été possibles qu'avec le concours et subventions obtenus de l'Etat, du Conseil Départemental, des
subventions Parlementaires, et des fonds de Concours de la Communauté de Communes, ce qui a permis de tenir un engagement, essentiel pour moi, de ne pas augmenter les impôts locaux.

Les dossiers simples ou complexes n'ont pas manqué. Vos élus et moi-même avons tout mis en œuvre avec énergie pour les faire aboutir au mieux des intérêts du village.

Finalement, il fait bon vivre à Louvil.

Je remercie tous les Louvilloises et Louvillois qui m'ont accordé leur confiance pendant presque 30 ans. Je vous laisse découvrir notre bulletin annuel, comme chaque année, vous y trouverez des informations, la présentation des actions et manifestations.

Je remercie toutes les associations louvilloises pour leur vitalité.

Je vous souhaite, personnellement et au nom des membres du Conseil Municipal une très bonne année 2020. 

Je formule pour tous et chacun des vœux de bonheur, santé et réussite dans vos projets.

Nous continuons à travailler jusqu'en mars 2020, dans le souci de défendre l'intérêt général et la qualité de vie de tous les concitoyens.

J'espère, bien sûr vous retrouver le dimanche 19 Janvier 2020 à 11h à la salle d'évolutions de l'école Henri Millez pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

 

BONNE ANNEE !

LE MAIRE

Jean-Paul Bearez 

mise à jour : 29/12/2019

 

identité visuelle village de Louvil

Blason Ville de Louvil Pévèle Carembault

ESPACE COVID19

infos coronavirus

Toutes les informations

Accueil Périscolaire

Accueil Périscolaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




Recherche sur le site