Accueil > Les Associations > UNC Section de Cysoing / Louvil

L'Union Nationale des Combattants à Louvil

Union Nationale des combattants

14-18. 39-45. Indochine. A.F.N. OPEX. Soldat de France.
Veuves de Guerre et d’Anciens Combattants

L’Union Nationale des Combattants à Cysoing/Louvil :

Bonjour à toutes et tous,
Cette année a encore été marquée par la disparition d’un de nos camarades, le 14 juillet Irénée PISINSKI.

Irénée était le parrain de mon drapeau, c’était un homme discret, simple et très généreux. Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à sa famille et lui assurer notre soutien.

La section des Anciens Combattants de Cysoing/Louvil est présente avec tous ses drapeaux à toutes les commémorations officielles à Cysoing comme à Louvil mais aussi à Lille, à Templeuve en Pévèle, à Cappelle en Pévèle, Canchomprez, La Bassée, Wavrin, Locon pour une cérémonie de la libération de la ville au mois d’août. Et bien sûr nous sommes toujours présents pour accompagner nos camarades et amis lors de l’inhumation civile ou religieuse afin de leur rendre un dernier hommage.

A ce sujet, toute personne ayant fait son service militaire, ou faisant partie des OPEX, ou étant ancien combattant mais toujours pas adhérent, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à la section. Vous pouvez même nous rejoindre en tant que sympathisant tout simplement.

Cette fusion permet d’avoir plusieurs drapeaux lors des différentes commémorations, que ce soit à Louvil comme à Cysoing et même aux différentes manifestations aux quelles nous sommes invités.
Mais la section de Cysoing/Louvil a décidé de ne pas s’arrêter seulement à ces cérémonies locales en effet depuis la reprise des activités nous avons participé cette année 2018 :

11 février 2018 Cysoing salle des fêtes notre premier « thé dansant » qui fut un succès.
11 mars 2018 Cysoing Concours de belote salle Inter générations (ouvert à tous).
28 avril 2018 Louvil Hommage aux Déportés.
08 mai 2018 Louvil Commémoration de l’armistice 1945.
08 mai 2018 Cysoing Commémoration de l’armistice 1945.
08 mai 2018 Cysoing Repas familial à la salle des Fêtes (ouvert à tous).
18 juin 2018 Louvil Commémoration de l’Appel du Général de Gaulle.
13 juillet 2018 Louvil Commémoration de la Fête Nationale.
03 septembre 2018 Canchomprez Hommage aux Résistants fusillés par les Allemands.
27 au 30 septembre 2018 Cysoing : commémoration du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre .
08 octobre 2018 La Bassée 42ème anniversaire de la stèle de la Mémoire Vivante.
09 et 10 novembre 2018 Cysoing salle des fêtes exposition historique la vie à Cysoing durant la 1ère Guerre.
11 novembre 2018 Louvil Commémoration du centenaire de l’armistice de 14/18.
11 novembre 2018 Cysoing Commémoration du centenaire de l’armistice de 14/18.
- le drapeau de 1914 / 1918 sera remis à Mr le Maire de Cysoing, Benjamin Dumortier, afin qu’il trouve une place d’honneur dans la salle des cérémonies à la mairie de Cysoing.
11 novembre 2018 Cysoing repas annuel (ouvert à tous).
24 novembre 2018 Lille Conseil d’administration départemental U.N.C. Nord.
05 décembre 2018 Cysoing à la stèle Commémoration fin des conflits en Afrique du Nord.
17 décembre 2018 Cysoing salle inter générations Assemblée Générale.
Il y a aussi les hommages à nos camarades décédés à Louvil, à Cysoing mais aussi dans les communes voisines. (Plus de dix cérémonies d’obsèques)

Nos projets pour 2019
Bien évidement, toutes les commémorations patriotes et officielles, mais aussi et vous pouvez déjà réserver les dates :

17 février à Cysoing : Thé dansant à la salle des fêtes à partir de 14h00 (ouvert à tous)
17 mars à Cysoing : Concours de belote mais aussi de jeux de sociétés divers pour petits et grands dès 10h00 salle inter générations. (Ouvert à tous).
08 mai Louvil Commémoration de l’armistice 1945.
08 mai Cysoing Commémoration de l’armistice 1945
08 mai à Cysoing repas familial. (Ouvert à tous).
07 septembre à Cysoing : Forum des associations.
11 novembre à Cysoing : Commémoration de l’armistice 1918 (centenaire 1918 / 2018)
11 novembre à Cysoing  : repas annuel à la salle des fêtes (ouvert à tous).
05 décembre Cysoing : à la stèle Commémoration fin des conflits en Afrique du Nord.
11 décembre à Cysoing : salle inter Générations Assemblée Générale.

Alors surtout, n’hésitez pas à nous contacter et venez nous rejoindre.

Nous avons tous un devoir de mémoire et le respect pour toutes celles et tous ceux qui se sont battus pour notre Liberté.

Cordialement.
Roger GAULTIER – membre du bureau
Vice Président de la Section Cysoing-Louvil U.N.C. - A.F.N. et Porte-drapeau.
8 rue du Général de Gaulle
59830 LOUVIL

06 10 16 80 19

commémoration du 11 novembre 2017commémoration des déportéscommémoration des déportés