L'école de Louvil a rouvert le 25 mai pour les CM2 et les élèves prioritaires.
Le 8 juin, une deuxième rentrée aura lieu pour l'ensemble des élèves de la GS au CM2.
Conformément aux instructions reçu par le Ministère de l'Education Nationale l'école Henri Millez de Louvil sera fermée à partir du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée pour éviter tout risque de propagation du virus et protéger vos enfants.
Les services de restauration et de garderie font aussi l'objet de fermeture pour une durée inderminée
Nous tiendrons informé les parents d'élèves dans les suites à donner dans cette crise sanitaire du coronavirus.
N'hésitez pas à consulter le site du Gouvernement "Info Coronavirus COVID-19".
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
[Mise à jour jeudi 12 mars - 21h30]
Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi du 16 mars.
Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.
Mr le Maire ainsi que le Conseil Municipal fera le maximum dans la gestion de cette crise sans précédent.
Si vous souhaitez scolariser votre enfant à l'école Henri Millez pour la rentrée scolaire de Septembre 2020, merci de bien vouloir vous adresser auprès de la Mairie de Louvil (tél : 03.20.84.67.73).
Le directeur reçoit sur rendez-vous.
Les nouvelles inscriptions se feront du Mardi 3 Mars au Vendredi 3 juillet 2020.
Pour une nouvelle inscription, merci de vous munir, lors du rendez-vous, du carnet de vaccinations, du livret de famille ainsi que d'un justificatif de domicile.
Directeur de l'école Henri Millez
Monsieur Franck VANPEENE
36, Rue Henri Millez
59830 LOUVIL
Tél. 03 20 79 56 12
Cette année encore, l'année a été riche etépanouissante pour les enfants tant les activités proposées ont été variées et propices à la créativité.
L'éducation à l'environnement avec l'opération « Nettoyons la nature » en partenariat avec le Centre Leclerc; l'Ouverture au monde et à la gastronomie avec l'English breakfast; l'initiation au théâtre avec une représentation des CE devant leurs parents; l'apprentissage de l'histoire avec l'exposition sur la Grande Guerre à Cysoing; théâtre et histoire avec « Le Fusil à la main» au Petit Théâtre deTempleuve; la visite chez les « faiseurs de bateaux» de l'Audomarois ; l'éducation artistique (arts plastiques, chorale, danse ... ).
L'occasion de faire la fête à l'école ne manque pas non plus: Halloween, la chasse aux œufs de Pâques, le carnaval avec la participation de l'Amicale laïque.
mise à jour : 11/05/2020