Accueil > Mairie Infos > Le mot du Maire

 

Chères Louviloises, Chers Louvilois,

Voici janvier et avec ce premier mois de l'année le traditionnel moment de présentation des vœux. Les membres de mon équipe et moi, nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2019.

JE SUIS UN MAIRE HEUREUX: même s'il y a des moments difficiles - il est évident qu'on ne réussit pas tout comme on le souhaiterait - j'ai beaucoup d'amour pour notre village et encore beaucoup de projets pour lesquels je m'investis pleinement afin de préparer l'avenir avec mon équipe.

Comme chaque année, un aperçu des réalisations: 2018 : grande année pour l'embellissement de notre village; l'aménagement de la RD94 fait la fierté de notre commune. Cet embellissement valorise le patrimoine immobilier des propriétaires.
Les nombreux traversants nous en félicitent. Pour l'année prochaine, j'ai obtenu les subventions complémentaires destinées à la rénovation des trottoirs de la RD94a, direction Cysoing. Le Conseil Départemental va refaire l'enrobé de la chaussée. A
ma demande, le Conseil Municipal a voté la réfection des trottoirs et de la chaussée des rues du Riez et Général de Gaulle. Ces travaux seront réalisés à la fin du premier trimestre 2019.


Le PLU a été voté en juin, à l'unanimité et nous n'avons plus de recours. Certains regretteront cette évolution, mais ils ne doivent pas oublier qu'ils vivent souvent, eux aussi dans des maisons construites jadis sur des terres naturelles ou boisées. Et puis, surtout, il faut assurer l'avenir de notre école. La Société LOGI NOR va construire un lotissement de maisons individuelles traditionnelles qui feront la joie de nouveaux arrivants. Vous pouvez venir en mairie consulter le plan de cette réalisation.

Au registre de la QUALITE DE VIE A LOUVIL, on peut espérer l'ouverture de la nouvelle médiathèque dès le mois de juin. En Septembre, nos écollersont bénéficié d'une belle rentrée. Je remercie l'équipe enseignante pour son dévouement et la qualité de son accompagnement des enfants. Autre bonne nouvelle, nous avons décidé de passer à un repas Bio hebdomadaire, à la cantine, au lieu d'un repas par quinzaine. La Directrice du CLSH propose d'allonger la durée du camp de vacances, à la demande de certains parents, cette période passerait de 3 à 4 semaines.

Comme chaque année, je salue et remercie les bénévoles qui oeuvrent au service du bien-être des Louvilois et Louviloises : ceux de la bibliothèque et ceux des associations : Les Artisanes (atelier de Peintures), l'Amicale laïque, la Louviloise, les Amis du Géant Edouardus, Louvil avec vous et l'Union Nationale des Combattants. Un cours de sophrologie est venu s'ajouter au cours de yoga déjà existant. Les retours des adhérents sont satisfaisants.

Nous avons fêté au mois de juin les 50 ans du lotissement de la Renaissance. Je remercie Monsieur ODOUX et son équipe pour leur dynamisme. Une fois encore, l'association Louvil Évasion a mené à bien la Braderie de Louvil qui a, en outre, bénéficié d'une météo clémente. Je n'oublie pas les nombreuses propositions de sorties culturelles. Merci à Danielle MEGAL et son équipe. 

Je garde pour la fin mes chaleureux remerciements à Monsieur le Secrétaire de Mairie et à son équipe d'agents Municipaux. Nous continuerons à œuvrer ensemble pour que Louvil en Pévèle reste un village AGRÉABLE À VIVRE.

Bonne et heureuse année 2019

Votre Maire

Jean-Paul BÉAREZ

 

 

mise à jour : 29/12/2018

 

Blason Ville de Louvil

Pévèle Carembault

Inscription Newsletter (Lettre d'information Mairie)

* information requise



Recherche sur le site


Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Météo de la Ville de Louvil à 5 jours


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyses, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. OK