Accueil > Les Associations > Louviloise

LA LOUVILOISE : SUPER AMBIANCE à LOUVIL

 

Cette année nous avions vu moins grand qu’en 2016 et les deux manifestations que nous avons proposées ont été une réussite.

Le repas moules frites d’abord : si le repas du samedi a connu une baisse d’affluence , le dimanche midi il a fallu rajouter des tables et des chaises. L’équipe de cuisine s’est surpassée pour que nos traditionnelles moules du Mont Saint Michel soient cuites à souhait. Et en plus il n’y avait pas assez de tabliers pour nos serveuses et serveurs (nous avons eu du renfort des jeunes de l’association Helpassos de Lille).

Pour nous redonner un petit air de kermesse on avait monté un chapiteau pour Philippe Dubus et des jeux anciens il a pu ainsi en amener davantage et vous avez été nombreux à vous y essayer.

Grâce a votre soutien et à celui de nos amis du Pévèle nous allons pouvoir continuer à mieux aménager la salle, elle est à votre disposition pour vos soirées familiales. C’est Raphaël Lecerf qui en assure la gestion.

Le concert Remember les Beatles à l’église le 14 Octobre : La Louviloise a organisé le deuxième samedi d’Octobre son 5éme concert à l’église. Cette année nous avions décidé de proposer des musiques et des chansons de Beatles qui ont connu leurs heures de gloire il y a juste 50 ans. C’est à Jean-Louis Thieffry et à ses et ses quatre musiciens - il fallait au moins 3 guitaristes pour obtenir la puissance de feu de John Lennon et de ses acolytes - qu’est revenu le droit d’animer la soirée.

            Ils n’ont pas regardé à la besogne : nous avons eu droit à « Love me do » leur premier succès mais aussi à « Let it be »  repris par la plupart des spectateurs. Il faut dire qu’ils étaient nombreux ce n’est pas tous les jours que l’on peut rassembler autant de nostalgiques des Beatles . Comme nous l’ont dit plusieurs sexagénaires : » Les Beatles c’est toute ma jeunesse ».

            Pour prolonger le spectacle les musiciens et les spectateurs se sont vus offrir de délicieuses soupes bien chaudes dans les locaux de la Louviloise. Elles devaient être bonnes parce que l’on nous a demandé les recettes. Pendant ce moment de convivialité, tout le monde a pu échanger et commenter la prestation de nos courageux musiciens qui ont tenu deux heures sans aucun moment de relâchement.

            Y aura -t- il une sixième édition ? Pour l’instant rien n’est décidé, le comité y réfléchira.

Gérard Degand



Concert The Beatles

Moules Frites 2017Moules Frites 2017 

jeux traditionnelskermesse moules frite

kermesse moules fritejeux traditionnels

 kermesse "moules frites" 2016 - 2017
 mise à jour : 30/01/2018
LE PLAN LOCAL D’URBANISME A ETE ADOPTE



Le Conseil Municipal réuni lundi 4 juin 2018 a accepté les remarques et décisions du Commissaire Enquêteur missionné par le Président du Tribunal Administratif et adopté le P.L.U.
Plus d'informations.
Blason Ville de Louvil

Pévèle Carembault

Inscription Newsletter (Lettre d'information Mairie)

* information requise



Recherche sur le site


Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Météo de la Ville de Louvil à 5 jours